TOTALCAMPO suit les règles et règlements de la FIFA, à l’exception de ceux mentionnés ci-dessous:

Section 1 Joueurs

1.1 Le jeu oppose deux équipes de 7 joueurs, dont un gardien de buts.
1.2 Une partie ne peut avoir lieu si l’une des deux équipes est constituée de moins de 5 joueurs.
1.3 Toutes personnes sur le terrain (comprenant le banc des joueurs) doivent être sur le site internet & feuille de match avant le début de la partie.
1.4 Les capitaines ou les représentants des équipes doivent enregistrer les nouveaux joueurs 48 hrs avant la partie. Tous les joueurs retardataires inscrits sur la feuille de la partie pourront se joindre à l’équipe. Seulement les joueurs inscrits sur la feuille de match ont le droit de jouer.
1.5 Un nombre limite de 18 joueurs et 2 entraîneurs peuvent être enregistré. Seuls les membres des équipes (entraîneur, gérant, et joueurs) sont autorisés à être présents à l’intérieur des limites techniques du terrain côté à plus d’un mètre de la ligne de touche. Seuls les 18 joueurs inscrits peuvent jouer.

Section 2 Substituts

2.1 Pour remplacer un joueur par un substitut, les conditions suivantes doivent être prises en considération :
1. Lors d’une rentrée de touche
2. Lors d’un but
3. Lors d’une blessure
4. Lors de la mi-temps
- Si le joueur blessé aura besoin de traitement sur le terrain, il doit quitter le terrain et se faire remplacer par un autre joueur.
2.2 Le nombre de substitutions est illimité.

Section 3 Arbitrage

3.1 L’arbitre peut arrêter, suspendre ou interrompre définitivement une partie pour toutes infractions aux règles.
3.2 L’arbitre peut arrêter, suspendre ou interrompre définitivement une partie en raison d’événements fortuits (intervention des spectateurs, ou autres).
3.3 L’arbitre peut agir sur un avis des dirigeant de la ligue concernent un incident qu’il n’aurait pas vu.
3.4 La décision de l’arbitre sur les faits survenus durant la partie est finale. L’arbitre peut seulement changer une décision si il réalise que celle-ci était incorrecte ou, à sa discrétion, selon l’opinion d’un officiel de la ligue à la condition que le jeu ne soit pas recommencé.

Section 4 La durée de la partie

4.1 La durée de la partie est de deux périodes de 25 minutes. À la mi-temps, un arrêt de cinq minutes sera alloué. Un match est considéré joué après 35 minutes (70%) du temps écoulé.
4.2 Pour des raisons valides, l’arbitre et les deux équipes peuvent, d’un mutuel accord, réduire la durée des périodes. Cet accord doit être pris avant le début de la partie et doit être obligatoirement inscrite sur la feuille d’alignement.
4.3 Durant les séries éliminatoires, advenant un pointage nul, deux périodes de durée égales de 5 minutes, seront allouées en temps supplémentaire. Si la décision n’est pas rendue, chaque équipe a droit à 3 tirs aux buts à effectués par différents joueurs à partir du point de réparation, qui se trouvait sur le terrain à la fin de période de prolongation. Si après les tirs aux buts le pointage demeure égal, différents joueurs doivent continuer selon ce principe. Ceux-ci doivent garder l’ordre de départ. Aussitôt qu’une équipe parvient à faire un but de plus que l’équipe adverse, celle-ci remporte la partie.
4.4 Tout équipe terminant la partie avec un plus grand nombre de joueurs que l’équipe adverse est tenue d’égaliser ce nombre à la baisse, pour avoir neutraliser l’avantage pour l’un ou l’autre équipe.
4.5 Après un écart de 10 buts, le match sera arrêté.

Section 5 Fautes et incorrections

5.1 Un joueur est suspendu pour une partie s’il reçoit cinq cartons jaunes durant une saison.
Si les deux derniers cartons jaunes sont reçus durant la même partie, celui-ci se verra suspendu pour les deux prochaines parties.
5.2 Un joueur qui reçoit un carton rouge doit débourser une amende de 15 dollars et il est suspendu pour la prochaine partie. Il devra aussi débourser une amende de 15 dollars s’il reçoit deux cartons jaunes dans la même partie et il sera suspendu pour la prochaine partie. Le joueur devra débourser 15 dollars s’il reçoit le quatrième et le cinquième carton jaune dans la partie et par le fait même devra débourser un autre 15 dollars pour son rouge. De plus, il obtiendra la suspension au 2 prochaine parties. Les paiements devront parvenir à la ligue avant que le joueur retourne au jeu.
5.3 Un joueur qui reçoit son deuxième carton rouge devra débourser une amende minimum de trente dollars et sera suspendu pour un minimum de deux parties. Le joueur se verra suspendu pour un minimum de quatre parties et devra débourser un minimum de soixante dollars pour un troisième carton rouge. Le joueur se verra suspendu pour un minimum de huit parties et devra débourser un minimum de cent-vingt dollars pour un quatrième carton rouge. Toutes les amendes et suspension s’appliquent lors des séries éliminatoires mais les cartons jaunes recommencent à zéro. Après 3 cartons jaunes il y aura une partie de suspension et s’il reçoit deux cartons jaunes dans la même partie et il sera suspendu pour les deux prochaines parties.
5.4 La ligue prendra des mesures contre les équipes qui utilisent des joueurs illégales (pas inscrits ou suspendus sur la feuille de matche) que ce soit en début de la partie, au courant de la partie ou après la partie. (Une amende de 100$ sera imposé à l’équipe).
5.5 Tout dépendant l’ampleur des offenses commises, la ligue se garde le droit d’intervenir et de prendre des mesures disciplinaires. Le nombre de cartons rouge n’est pas pris en considération.
Règles pour suspensions :
– 1 rouge = 1 Partie de suspension
– 5 jaunes = 1 rouge
– 1 partie = 15$
Formule: (15$ par partie manquée)
– nombre de partie X 15$
5.6 Si un joueur est expulsé de la ligue, l’équipe recevra une amende minimale de 100$

Section 6 Divers

6.1 Il n’y a pas de hors-jeu.
6.2 Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent être à 5 mètres du ballon lors d’un coup franc.
6.3 Les tacles sont interdits. Les glissades sont jugement de l’arbitre selon le degré de dangerosité aussi bien pour le gardien.
6.4 Si une équipe déclare forfait, elle doit aviser la ligue 24 hrs avant le matche sinon une amende de 100$ sera imposé. Elle sera automatiquement pénalisée par une défaite par le pointage 3-0. Si l’amende pour forfait est imposée, il y aura 50$ transféré à l’équipe adverse.
6.5 Dans le cas d’une égalité entre les équipes à la fin de la saison, un bris d’égalité sera déterminé par les points suivants:
1. Le plus de victoires
2. Le ratio de buts (buts pour et buts contre)
3. Le plus de buts marqués
6.6 Un délais de 5 minutes est accordé pour les équipes retardataires. La ligue peut exercer des actions disciplinaires advenant que ce problème soit fréquent.
6.7 Totalcampo se réserve le droit de prendre des décisions sur des faits particuliers ou des règlements qui peuvent avoir été omis.

Règlements importants à retenir

• Vous êtes responsable de lire les Règlements de jeu sur le site internet.
AUCUNE TOLERANCE POUR LA VIOLENCE PHYSIQUE ET VERBALE ne sera accepté.
• La liste des joueurs doit être enregistrée à la date mentionnée sur la feuille “roster” selon votre ligue.
• La date limite pour changer les joueurs éligible sur la liste est le 1er décembre (été – 1er septembre).
• Seulement les joueurs inscrits 48 hrs avant la partie pourront jouer.
AUCUN bijoux n’est autorisé et les lunettes doivent être des adaptés aux sports. Les joueurs se verront refusé si la règle n’est pas appliquée.
• Totalcampo se réserve le droit d’expulser un joueur ou une équipe si il y a bagarre, et ce, selon les circonstances.
• Un joueur suspendu pour 5 parties (avec son équipe d’où provient la suspension) sera suspendu automatiquement dans les autres équipes auxquelles il participe et ce, de façon chronologique jusqu’à son retour dans l’équipe d’origine de la suspension.
AUCUN LANGAGE VULGAIRE envers les officiels et employés de la ligue ne sera toléré.
• Si une équipe déclare forfait, elle doit aviser la ligue 24 hrs avant le matche sinon une amende de 100$ sera imposé. Elle sera automatiquement pénalisée par une défaite par le pointage 3-0. Si l’amende pour forfait est imposée, il y aura 50$ transféré à l’équipe adverse.
• Règle pour les amendes et suspensions :
– 1 rouge = 1 Partie de suspension
– 5 jaunes = 1 rouge
– 1 partie = 15$
– Formule: nombre de partie X 15$ — (15$ par partie manquée)
• Maximum de 18 joueurs sera accepté pour une équipe.
• Maximum de 2 entraîneurs par équipe.
• Le dépôt de 150$ sera retenu jusqu’à ce que toutes les amendes et cartes seront payées.
• Il est STRICTEMENT INTERDIT de FUMER et CONSOMMER DE L’ALCOOL (bière, vin, etc.,) sur le terrain et dans les vestiaires. Une amende de 500$ sera donnée à l’ÉQUIPE et le joueur sera suspendu.
• Un joueur entrant sur le terrain sans l’autorisation de l’officiel, peut se voir expulser.
• Les vestiaires doivent rester PROPRES. Une Amende de 500$ sera donnée à l’équipe fautive.
• Toutes personnes sur le terrain (comprenant le banc des joueurs) doivent être sur le site internet & feuille de match.

COVID-19 REGLES ET REGLEMENTS

Pour aider à réduire la propagation du virus covid-19, nous devons mettre en place certaines règles et directives afin de protéger la sécurité de tous.
- Si vous êtes malade ou présentez des symptômes, veuillez rester à la maison
- Pas de spectateurs (tribunes et les environs)
- Tous les joueurs doivent respecter autant que possible la distance des 2 mètres (hors terrain)
- N’accédez pas au terrain avant votre horaire de jeu. Après la partie, vous devez immédiatement quitter le terrain et les environs.
- Pas d’accès aux vestiaires et douches
- Pas de crachats sur le terrain
- Pas d’entraîneurs, seulement les joueurs habillés pour jouer sont autorisés sur les bancs
- Aucun abus verbal ou physique ne sera toléré envers les joueurs, les arbitres et le personnel. Des sanctions sévères seront appliquées
(amendes, suspensions ou expulsions de la ligue)
Veuillez noter que chaque personne qui ne respecte pas ces règles et directives devra quitter les lieux immédiatement, sans exception.