Fury, fc
LAVAL - IL Y A DE LA SAGESSE DANS LA FUREUR
19 Jan

C’est incroyable ce que vingt grandes années de soccer peuvent faire pour une amitié.
“Nous nous sommes perdues de vue avec les années sans toutefois cesser de jouer au soccer” explique Anne-Marie Lussier, la capitaine de l’équipe Fury, de ses premières meilleures amies Amélie Massy et Vicky Hénault. Les trois se sont finalement reconnectée quand elles ont recommencé à jouer ensemble il y a deux ans dans la ligue LLL pour l’équipe de St-Eustache, après le congé de maternité d’Anne-Marie. « Nous aimons tellement le soccer, que nous voulions jouer 2 fois par semaine. C’est donc la première année que nous jouons toutes ensembles [à Totalcampo]”

Bien sûr, les fondateurs de Fury ont compris que jouer au soccer dans leurs trentaines est très diffèrent de leurs glorieuses journées d’universitaires Triple A. La saison de Vicky a été interrompue avec une ACL déchirée et Anne-Marie, qui attend maintenant sa propre opération, s’est depuis mise à entraîner et à encourager ses filles de la touche.
Et pourtant, l’équipe de Fury tient sans aucun doute sa place dans la division FC, toujours invaincu depuis neuf matchs, refusant toujours de sous-estimer la compétition.
“Les équipes sont assez fortes et assez techniques” précise-t-elle sans mentionner les Braves, les Bulldogs, ou les Amazones. “Même si nous sommes présentement en première position, nous jouons chaque partie comme si c’était une nouvelle équipe que nous affrontions. Il est certain que nous souhaitons maintenir notre premier rang jusqu’à la fin de la saison.”

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .