Queen of the world
FEMMES LAVAL – BRISER LES MAUVAIS HÉRITIERS
28 Mar

FEMMES LAVALBRISER LES MAUVAIS HÉRITIERS

Dans cette ligue, vous pariez contre des sous-performants chroniques à vos risques et périls.

Queen of the World, par exemple, nous a donné toutes les raisons de le faire. “Nous avons un historique de se rendre en final année après année et ensuite perdre, » explique Andrea Devico, l’une des membres du panneau des séries qui n’avait pas encore tourné le dos à sa propre équipe.

Heureusement qu’elle ne l’a pas fait, parce que Queen a terminé leur terrible malédiction avec une victoire de 2-1 contre FC Boisbriand ce dimanche grâce à la performance de 2 buts de Natasha Cognee, marquant la première fois que l’équipe a gagné depuis l’hiver 2013. « Cette année nous avons juste essayé de jouer la finale comme si c’était n’importe quel autre dimanche. Moins de pression… moins de stress… des meilleurs résultats, j’imagine. »

C’était une histoire similaire en FC2, où Blue Ice a impressionné la grande partie du panneau avec une victoire de 2-1 contre les Wild Cats. C’était le premier championnat de l’équipe depuis l’été de 2016, et leur première célébration en sept essais. « Nous avons été les perdants probables pour la majorité de notre carrière Totalcampo, » explique Jessica Pyton de l’équipe de 15 ans. « Cette année nous avions un mélange de joueurs de saison et une plus jeune génération de merveilleuses filles qui nous espérons vont rester pour les saisons à venir. »

Pas toutes les finals sont venues comme un choque.

La moitié de nous avions la première position FC Sparks en tant que conquérant de la division FC1, malgré que peut-être pas dans le format d’une victoire de 7-0 contre Blitzz. « Malgré que c’était notre première saison ensemble », écrit Caroline Benoit. « Je crois que nous avons vraiment prouvé qu’il y avait vraiment un spark spécial entre nous. J’aime le support et l’énergie que nous avons sur le terrain and que nous nous poussons tous pour être de meilleures joueuses. »

Et pendant que FC Repentigny était loin des favorites cette fois-ci, la victoire de 2 des championnes défendantes contre Chelsea n’était pas complètement surprenante, étant donné que les deux équipes avait partagé leur deux dernière finales d’hiver avant celle-ci.

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .