Fc munin
HOMMES LAVAL – AU FOND DU BARIL AVEC UN SOURIR
17 Feb

Des joueurs renvoyés. Alignements de départ. Des conférences de presse de vestiaire sans scriptes. Un vidéo d’un fan d’une déflection d’un défenseur dans son propre but…

FC Munin a amené la défaite à un tout autre niveau de comédie de réseaux sociaux.

“Honnêtement c’est gênant,” déclare l’homme de pointe en ligne Luca Iannetti. “À ce point dans la saison, il n’y a absolument plus d’espoir pour nous. Malgré nos nombreuses défaites, nos fans nous supportent toujours et attend impatiemment notre Instagram après la partie. »

La question que tout le monde se pose est, comment qu’un groupe d’amis d’hockey du primaire de Duvernay se sont retrouvé dans ce pétrin? Simple. Ils ont entendu de bonnes choses au sujet de Totalcampo et se sont dit que 15 ans sur la glace avec Laval-Est se traduirait surement avec de la chimie de soccer. À la place, 13 parties sans victoire dans la division la plus basse de la ligue a seulement prouvé le contraire. Ils ont seulement un point et trainent un différentiel de -67 points au dernier compte.

Alors peu importe le manque de chimie et de coordination de FC Munin sur le terrain, ils se rattrapent en ligne. Luca Iacono aide à organiser les entrevues. Thomas Fresco lie les questions à voix haute. Les autres joueurs tiennent leurs cellulaires comme faux microphones pour l’effet.

« On joue simplement pour avoir du plaisir et gagner de l’experience donc nous nous souviendrons quand nous serons plus vieux, » explique Iannetti. Notre record nous dérange pas vraiment. »

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .