Avengers
ST. LEO FEMMES – CHEVALIERS NOIRS EN ARMURE
27 sept.

C’est très satisfaisant de choisir les underdogs – presque aussi satisfaisant qu’être les underdogs en qui personne croit, j’ose imaginer.

Ce dimanche dernier à St-Leonard, FC Palmbay et les Avengers ont pris leurs favoris de division respectifs par surprise : FC Palmbay battant les leaders Queen of the World 3-2, les Avengers battant les Cougars en tirs de pénalité après avoir un temps supplémentaire sans buts.

« C’était une partie très serrée, » explique la capitaine des Avengers Julia Carozza, encore en choc presque 24h après la victoire inattendue. « Les deux équipes ont eu plein de chances mais la balle n’arrivait juste pas à retrouver le fond d’aucun filet. On était sur notre A-game ce soir-là. La défense a joué un gros rôle pour sécuriser la nul. Cependant, la MVP devait être Karina, notre gardienne. Elle était une BEAST dans les buts pendant toute la partie et a vraiment prouvé pourquoi elle est une des meilleurs dans la ligue pendant les tirs. »

Comme les videos Instagram le démontre, c’était sans aucun doute une paire d’arrêts contre Nicole Market et Fallon Rouillier qui tracerait le chemin vers une victoire des Avengers; ceci de la même équipe qui a souffert 2 défaites de championnat de 1-0 de suite contre Blue Ice et Blitzz les derniers étés.

« Je suis fière de mon équipe et les efforts que nous avons mis cette saison, » elle continue. « Je suis surtout fière que nous, les underdogs, ont battu nos rivaux, les Cougars, même quand seulement un membre du panneau des séries croyait en nous. Merci Dahlia!! »

Alors qu’est-ce qui mené la dernière venue au staff Dahlia à être la seule membre à prendre pour les Avengers?

« J’ai l’impression qu’elles ont simplement été malchanceuses parfois et c’est pourquoi elles n’ont pas fini premières, » elle explique en message text. « Elles ont de vraiment bonnes joueuses et je savais qu’elles avaient une bonne chance de gagner. »

J’ai été à ces panneaux des séries pour un petit bout maintenant, et ce n’est pas toujours facile de gager sur une équipe qui n’est pas favorite. (Et pas juste parce que ca ne paie pas!) Je veux dire, Rick et moi le faisons tout le temps. Mais la majorité du temps, on se fait avoir.

Aller contre le reste du groupe n’est pas facile- surtout quand le reste du groupe contient un de tes humains préféré. Mais cette fois-ci, j’ai choisi FC Palmbay au lieu de Queen of the World, une équipe que je supportais depuis des années dans succès. Rick et Dahlia avaient peut-être leurs propres équipes en tête, mais le reste du panneau ont été avec les Queens.

Je savais qu’Andrea ne me pardonnerais jamais. Lorsqu’elle m’a demandé comment je pourrais aller contre ma propre sœur après leur victoire de semifinale, j’ai essayé de l’expliquer comme étant une forme d’amour motivationnel. Ca ne s’est pas passé de la façon que j’aurais espéré, et c’est le FC Palmbay qui a eu le dernier mot. Oups.

Et, c’est ça qui est ça, monsieur madame. C’est la fin septembre, et c’est la guerre- sur le terrain, et dans la petite famille du panneau.

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .