Childish gambinos
RDP – COMME DE LA MUSIQUE À LEURS OREILLES
01 août

Nous vivons peu-être dans l’ère des foodies, mais en ce qui concerne les Childish Gambinos, c’est vraiment le soccer et la musique qui font tourner la terre.

“Pendant que certaines équipes célèbrent avec des pâtes, nous aimons groover à la musique de Don,” écrit le capitaine Gianni de Piano, prenant gout à la competition. “Le nom d’équipe était un tirage au sort entre DonGlovers Utd et Childish Gambinos. Le nom a été choisi pour le jeux de mots avec le nom du milieu de terrain, Alexander Gambino.”

Et, tout comme leur nom au thème musical, les Childish Gambinos sont bien plus complexes et colorés d’un coup étonnant. Une « équipe corsé dans une division plutôt jeune, » cette équipe de l’école secondaire VMC jouent ensemble depuis plus de 10 ans et ont présentement la division C3B de RDP entre leurs mains, avec seulement une défaite à leur nom après neuf parties et seulement FC Barilla Pasta leur posant une menace pour le moment. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière leur succès de cet été ?

“Nous avons fait des changements tactiques cette année qui ont bien payé,” explique de Piano. Les défenseurs ont été changé à un système à deux défenseurs pour se concentrer sur la possession de balle. Un de leur meilleurs milieu de terrain, pendant ce temps, joue merveilleusement en tant qu’attaquant. “Mais, mettant Bisc de côté, tout le monde contribute, ce qui est un bon luxe à avoir. En son absence, nous pouvons metre Seb or Cioff en avant et ils font le travail. Gambz et Ci accumulent les assists du milieu de terrain, pendant que Marc, Vinny et Phil sont solides en défense. Nous allons être encore plus forts lorsque nous aurons Miel de retour de sa blessure. Nous ne sommes pas l’équipe typique à un joueur!”

Des surnoms accrochants et du succès de départ, les Childish Gambinos jouent le long jeux. “Ca fait 8 longues années depuis notre dernier championnant de séries et 6 ans depuis notre dernière première place. Si nous pouvons rester en santé, nous avons une bonne chance à la doppietta.”

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .