Lions
FEMMES LAVAL – ÉTOURDISSANT PLUS QUE LA PART DU LION
08 avr.

Nous nous souviendrons des Lions comme la seule équipe underdog à s’être élevée au-dessus de la mêlée pendant les séries 2018.

“Nous sommes une équipe qui a commencé au bas de la mêlée," explique capitaine Alessandra Scarpone, celle que son équipe a commencé la saison avec seulement 3 victoires pendant les 9 premiers matchs. « Alors nous avons dû grimper jusqu’au sommet pour se rendre en séries. »

Chevauchant une série de 7 parties invaincues dans la fin de saison, les Lions de cinquième position élimineraient trois des meilleures équipes de la division FC2 sans se faire compter plus d’un but dans le processus, se fiant sur leur défense de fer et la gardienne Vanessa Perazzelli. Dans ce sens, la victoire de 1-0 contre les favorises Those Girls était juste la cerise sur le sundae. « Heureusement, notre meilleure buteuse a compté le but gagnant. Ensuite nous avons simplement défendu et les avons gardés hors de notre zone. »

Le restant des matchs de séries étaient pratiquement tous prévisible par comparaison.

Les Faucons de première place ont gagné contre les Bulldogs 2-1 pour terminer une saison presque parfaite, pendant que Fireball a éliminé Les Braves 1-0 avec le but gagnant de Gabrielle Charbonneau-Laplante.

Dans la Division FB1, FC Repentigny a blanchi la première position Chelsea avec une victoire de 2-0, les Red Devils ont détruit Dynastie FC 6-0 dans la finale FB2 et la puissance de FC1 Blitzz n’a pas surpris personne sauf la feuille de match en blanchissant Blue Sky 3-0.

Vous avez une bonne histoire, photo ou video de soccer à partager avec nous cet hiver? Vous pouvez, m’envoyer un courriel, écrire un Tweet Tweet ou simplement nous suivre sur Facebook et Instagram.