To-k-mela
BROSSARD –SIMPLE AU TOUCHÉ
08 Feb

Pour le soccer, ils vont parler, travailler fort, et même manquer le dimanche Super Bowl ensemble. Mais ne demandez pas à To-K-Mela FC d’être dans la même salle ensemble pour un match Colombie/El Salvador.

« Nous sommes très compétitifs, et encore plus lorsque nous regardons des matchs, » dit capitaine Eduardo Melhado, qui mène un cadre tissé serré de joueurs de foot Sud Américain fiers d’être Montréalais depuis 5 ans. « Nous parlons tous espagnol et nous avons une passion pour le soccer. Notre nom To-k-Mela veut dire toucher la balle, qui est notre tactic pendant la game : simplement passer. »

Garder les lignes de communication ouvertes sur le terrain semble porter fruit pour la jeune équipe. Ils perdaient 2-1 contre la troisième place FC Zyara ce dimanche avant de remonter jusqu’à 4-2, les laissant en quatrième position de la Division B dans leur première saison ensemble. Malgré qu’Eduardo admet que la compétition a été assez féroce pour leur rappeler leurs parties dans leur vieux pays, il insiste que les gars ont peur de personne pour les séries.

« En équipe, nous aspirons de gagner la ligue. Honnêtement, nous pouvons affronter n’importe quelle équipe. Une des équipes qui sait vraiment bien bouger la balle est Ballkickers, et nous aimerions une finale contre eux parce que ca serait un bon match. »

Vous avez une bonne histoire, photo ou video de soccer à partager avec nous cet hiver? Vous pouvez, m’envoyer un courriel, écrire un Tweet Tweet ou simplement nous suivre sur Facebook et Instagram.