Fc repentigny
FEMMES LAVAL – LES FILLES DANS LEUR ARMURE VERTE
30 jan.

Les jeunes femmes de FC Repentigny sont un groupe étonnamment décorées, éclectiques et fiables.

Certaines ont joué au soccer universitaire avec les Carabins, le Vert et or et les Patriotes, pendant que d’autres ne se sont jamais rendues plus loin que le AA. Une couple d’entre elles ont même travaillé pour la World Police et Fire Games. « Mais, une chose est sur, » déclare Laurence Dallaire, la marqueuse étoile de 18 ans : « la force motrice derrière notre succès est qu’à travers les années, nous avons bâti de belles et vraies amitiés tout en partageant cette même passion pour le soccer. »

Ce fut une lancée de succès pour l’équipe de 10 ans, incluant deux coupes de suite à la Coupe Saputo en 2016 et 2017. Mais une histoire comme celle-ci n’est pas sans périls.

Leur quatre ans à Totalcampo ont été gâchés par des rencontres crève-cœur avec Chelsea, la plus traumatisante étant une défaite en finale il y a deux ans. Les deux équipes ont divisé leur parties de saison régulière dans la division FB1 cette année, avec seulement 3 points entre elles. Par contre, malgré le leadership de leur capitaine vétérane Gabrielle Joseph et le jeu surprenant de leur milieu de terrain/attaquante Catherine Garofalo, l’équipe continue à dépendre énormément sur leur defense pour passer à travers les parties serrées.

Les prochains duels contre leurs ennemis jurés ne seront pas différents, insiste Dallaire. « Lorsqu’on joue contre Chelsea, on joue avec trois défenseurs. En fait, on doit défendre en bloque, parce qu’elles sont bonnes sur la contre-attaque. »

Vous avez une bonne histoire, photo ou video de soccer à partager avec nous cet hiver? Vous pouvez, m’envoyer un courriel, écrire un Tweet Tweet ou simplement nous suivre sur Facebook et Instagram.